La kinésiologie
La kinésiologie s'adresse à tout le monde, du fœtus à la personne de plus de 100 ans. Elle aide à comprendre les problèmes physiques (douleurs, maladie, etc.) ou des souffrances émotionnelles (stress, anxiété, peurs, phobies, angoisses, difficultés d'apprentissage, insomnie, manque de communication envers l'extérieur et inconscience des alarmes du corps). Manque de confiance en soi et d'estime de soi. Incapacité à prendre la moindre décision, se sentir incapable d'avancer, de trouver ses propres solutions ou d'atteindre ses objectifs et bien plus encore.
Le déroulé d'une séance :
Dès votre arrivée, l'objectif ou le thème de la séance est déterminé. J'instaure ensuite un dialogue entre votre mental et votre corps à l'aide du test musculaire. Cela me permet de recevoir des informations précieuses pour rééquilibrer le mal-être présent. Cela va vous permettre de trouver vos propres solutions et d'avancer vers vos objectifs grâce à vos prises de conscience instantanées. Pour ma part, je suis juste un transmetteur entre votre mental et votre corps. Un peu comme un GPS, je dis tout ce que je trouve dans votre inconscient par rapport à l'objectif de départ afin que vous vous sentiez prêt(e) à affronter n'importe quelle situation en ce qui concerne l'objectif de départ.
Le ou la kinésiologue est un "professionnel de la gestion du stress et de la prévention en matière de santé » selon l'OMS. Ceci dit, nous ne sommes pas médecins et nous n'avons pas le droit d'établir un diagnostic. Juste, vous donnez des pistes s'il s'agit de votre santé. Jamais un ou une kinésiologue ne vous demandera de suspendre un traitement. "La kinésiologie est un outil" de développement personnel, de connaissance de soi formidable. » J'ai la chance d'avoir pu aider de nombreuses personnes en plus de deux décennies et je compte aider encore tant que ma mission reste d'aider les autres.
"Je m'émerveille à chaque séance de la justesse, de l'efficacité et du potentiel de cette pratique". »

La P.N.L
La PNL humaniste :
PNL (programmation neurolinguistique)
Programmation :
Nous avons dans nos programmes cellulaires des façons de penser, de ressentir et de nous comporter, employées dans de multiples situations de vie d'une manière inconsciente.
Neuro :
Cette capacité repose sur notre activité neurologique.
Linguistique :
Le langage de notre structure corporelle reflète la manière dont nous agissons, dont nous pensons. Ce langage inconscient nous ordonne de fonctionner d'une certaine manière face à des situations connues ou inconnues.
LA PNL propose de mobiliser les ressources de notre inconscient. Ces dernières sont constituées d'expériences ou de connaissances oubliées, de dons encore inexploités qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Le client doit renouer avec la performance, c'est-à-dire avec sa créativité et sa disposition à s'adapter à une situation.
Cela s'appelle la "motivation". Mieux connaître les moments où l'on se sent efficace et compétent permet de construire sa propre caisse à outils, de nouvelles croyances et d'une autre manière de passer à l'action.
La PNL permet d'affronter certains problèmes ponctuels. Résoudre un blocage précis, sortir d'une série d'échecs, prendre la parole en public.
La PNL permet d'affronter certains problèmes de santé ou de somatisation (toujours sous contrôle médical). La PNL peut aider en cas de crise d'identité suite à un violent traumatisme, tout comme pour se sentir à l'aise en société.


